PAPE DIOP PROPOSE DES FORMES DE FINANCEMENTS INNOVANTS

Louga, 25 mars (APS) – ‘’Les communes et autres collectivités locales doivent réfléchir sur les modalités d’augmenter leur budget en recourant à des financements innovants’’, a dit samedi à Louga, Pape Diop. Il a donné en exemple la ville de Dakar ‘’qui voit son budget augmenter chaque année et arrive à lever des fonds sur le marché obligataire’’.

Selon lui, ‘’les autres collectivités peuvent transposer cet exemple de Dakar qui auparavant ne parvenait pas à lever un franc sur ce marché pour faire face à la modicité de leur budget qui ne permet de faire aucun investissement’’.

Il a aussi plaidé pour l’avènement des maires résidents déplorant le fait que ‘’80 % des maires résident à Dakar et délèguent leur signature à quelqu’un n’effectuant que de rares descentes dans leur circonscription territoriale’’.
Parlant de Louga, il s’est dit ‘’déçu’’ du manque d’infrastructures notées jugeant ‘’la voierie défectueuse et l’éclairage public clairsemé’’. Il a invité les militants de l’opposition à œuvrer pour une offre alternative à ce niveau.

Be the first to comment on "PAPE DIOP PROPOSE DES FORMES DE FINANCEMENTS INNOVANTS"

Laisser un commentaire